Accueil ⁄ Robot Educatif ⁄ Programmation facile de petits robots avec ce site
Nous contacter au 03 20 34 74 25

Programmation facile de petits robots avec ce site

Saviez-vous que la programmation d’un robot était accessible à tous ? Grâce à ce site, vous découvrez quelques avantages et les solutions pour programmer facilement un robot.

Quels intérêts à apprendre la programmation d’un robot ?

petit robot intelligentDe 7 à 77 ans, il est toujours intéressant d’apprendre à programmer ce petit objet. Cela peut constituer un loisir, pour des retraités, des salariés ou des adolescents.

La programmation robotique est une excellente solution de relever un challenge, en construisant un robot ludique (comme cette araignée) ou utilitaire.

Pour de jeunes enfants, à l’école ou dans un club robotique, il est possible de s’initier au codage informatique. La créativité, la concentration, le travail en autonomie et en équipe seront également favorisés grâce à la programmation robotique.

Scratch et Arduino pour s’initier à la robotique

Adultes ou enfants n’auront pas besoin d’apprendre la syntaxe du codage informatique. Inutile de coder avec du C pour faire fonctionner un robot. Avec le logiciel Scratch, gratuite et ouvert, il est possible de programmer une carte Arduino très simplement, en la branchant sur son ordinateur.

Dès le plus jeune âge, des icônes symbolisent les actions (comme les déplacements) ainsi que les pièces à programmer (éclairages LEDs ou moteur). Des élèves de CM1 et de CM2 et des collégiens utiliseront des blocs afin de créer le programme directement utilisable par la carte Arduino, le cerveau de l’ordinateur.

Nous contacter au 03 20 34 74 25